Amuse-bouche: What do you call an elephant that doesn’t matter?
An irrelephant.
Today’s Wonderful Word: “nibling.”
Nibling is a gender-neutral term used to refer to a child of one’s sibling as a replacement for “niece” or “nephew”.
Règles et stratégies
Comment la Grande Boucle marche-t-elle ? Nous allons analyser les chiffres clés de 2019 et le parcours du Tour de France 2020 qui aura lieu le 29 août au 20 septembre (Voir aux pièces 1 et 2) à cause de l’épidémie coronavirus. Cette année, le grand départ du 107e Tour va se trouver à Nice, et l’arrivée finale va être à Paris. Il y aura 22 équipes choisis par les organisateurs. 19 sur 22 sont engagées d’office au conformément au règlement de l’Union Cycliste Internationale. Chaque équipe va avoir huit coureurs[6] qui se classifient dans un des six types de coureurs : les polyvalents, les sprinteurs, les rouleurs, les grimpeurs, les puncheurs, et les baroudeurs/équipiers/domestiques (Digitsole).
Le polyvalent va dominer tous les aspects du cyclisme. Il va porter le maillot jaune, et tous les spectateurs vont le regarder. Le sprinteur doit avoir « des cuisses puissantes pour supporter l’effort intense et court d’un sprint » (Digitsole). Le rouleur va se concentrer sur l’endurance. Il va pousser le peloton et il va spécialiser dans les étapes de plaine et de contre-la-montre. Le grimpeur est doué dans les routes à ascension. Il est très puissant en comparaison avec son poids léger. « Le puncheur est caractérisé par son explosivité dans les derniers kilomètres » (Digitsole). Il va échapper du peloton dans une attaque[7].
Tous les rôles peuvent changer d’une étape à l’autre. Les cyclistes non-spécialistes (comme un grimpeur dans une étape de plaine) vont devenir baroudeurs/équipiers/domestiques. Ils vont se sacrifier pour que coureurs spécialisés (comme un rouleur dans une étape de plaine) puissent gagner l’étape. Le nom « domestique » est bien choisit, car ils font un travail dur. Les baroudeurs forment la majorité du peloton.
Typiquement, la Grande Boucle va comporter environ 21 étapes et un prologue[8] au plus. Il y a quatre types d’étapes : étapes contre-la-montre, étapes de plaine, étapes accidentées, et étapes de montagne. Comme implique le nom, les coureurs sprintent pour finir les étapes contre-la-montre en la durée la plus courte possible. Créées en 1934, trois types d’étapes contre-la-montre existent : le prologue, le contre-la-montre par équipe, et le contre-la-montre individuel. En général, il y en a deux de ce dernier type. Les étapes de plaine (dit étapes de transition) existent pour préparer l’arrivée pour le meilleur sprinteur de l’équipe. En surmontant les collines, les coureurs pédalent dans les étapes accidentées. Elles permettent aux baroudeurs d’être vainqueurs plus souvent que les sprinteurs.
[6] Avant 1987, les équipes avaient entre 10 et 14 coureurs. De 1987 à 2017, ils en avaient neuf. En 2018, l’UCI a réduit le nombre à huit.
[7] Voir à Vocabulaire
[8] Mis en œuvre en 1967, le prologue est une course contre-la-montre individuelle courte située avant la première étape pour déterminer les premiers porteurs des maillots.

Answer to Saturday’s riddle:
18.
Explanation: We know that there are at least 12 people because there are at least 6 people with orange hats and at least 6 people with indigo hats. If there were more than 7 people with an orange hat and more than 7 people with an indigo hat, then more than 14 people would raise their glasses. Therefore, there must be exactly 6 people with a hat of one color (say, orange) and more than 6 people with a hat of the other color (indigo). The people with an orange hat can see only 5 other orange hats, so they don’t raise their glasses. However, everyone with an indigo hat will raise their glasses because they can see all 6 people with orange hats. So, there are 12 people with indigo hats and 6 people with orange hats, for a total of 18 people.
A+

Leave a comment